Sublimer un jardin en mauvais état avant des visites de mise en vente d’un bien

immobilier

Les acheteurs potentiels ont souvent du mal à voir le potentiel d’un jardin en mauvais état. Pourtant, avec un peu de soin et d’attention, il est possible de transformer un jardin négligé en un espace attrayant qui peut ajouter de la valeur à une propriété. Voici quelques conseils pour sublimer un jardin avant une mise en vente.

immobilier

Il y a quelques étapes importantes à suivre lorsque vous mettez votre immobilier en vente. En voici une liste non exhaustive :

– Prenez le temps de faire les repairs nécessaires et de nettoyer/désencombrer l’espace. Vous voulez que les futurs acheteurs puissent imaginer comment ils pourraient vivre dans votre maison/appartement et non pas se concentrer sur les défauts existants.

– Mettez-vous à la place des acheteurs potentiels. Qu’est-ce qui vous ferait envie chez un bien immobilier ? Cela peut être une bonne idée de faire appel à une agence immobilière pour avoir un avis extérieur impartial.

– Choisissez bien vos photos ! Avec internet, les acheteurs potentiels ont généralement déjà fait leur choix avant même de venir visiter les lieux. Il est donc important de soigner la présentation en ligne du bien immobilier. Prenez plusieurs photos, sous différents angles, et faites en sorte qu’elles soient éclairées et attrayantes.

– Si vous vendez par annonce, pensez à rédiger une description claire et concise qui mettra en avant les points forts de votre logement sans pour autant omettre des informations cruciales comme le nombre de pièces ou la surface habitable.

1. Sublimer un jardin en mauvais état avant des visites de mise en vente d’un bien immobilier

Il est important de sublimer son jardin avant de mettre en vente un bien immobilier. Les acheteurs potentiels seront sensibles à un espace extérieur bien entretenu et ils pourront ainsi mieux imaginer ce qu’ils pourraient faire de cet espace une fois le bien acheté. Voici quelques conseils pour mettre en valeur son jardin avant une visite de mise en vente :

See also  bois densifié ou buche

– Tout d’abord, pensez à nettoyer les allées et les espaces verts. Enlevez les mauvaises herbes, ramassez les feuilles mortes et les déchets.

– Plantez quelques fleurs pour apporter de la couleur et du dynamisme à votre jardin. Pensez également à arroser régulièrement vos plantes pour qu’elles soient toujours belles et en bonne santé.

– Si vous avez un potager, montrez-le aux visiteurs ! Un potager est toujours un plus qui peut faire pencher la balance lors d’une négociation.

En suivant ces quelques conseils, vous serez assuré d’avoir un jardin impeccable lors des visites de mise en vente de votre bien immobilier.

2. Une question de valeur ajoutée… et d’appât pour les acheteurs potentiels

Quand on pense à vendre son entreprise, on fait souvent face à un dilemme : vendre maintenant ou attendre encore quelques années pour réaliser une plus grande plus-value ? La question n’est pas simple et il n’existe pas de réponse toute faite. Tout dépend en effet de votre situation personnelle, de celle de votre entreprise et du contexte économique.

Dans cet article, je vais donc vous aider à y voir plus clair en dressant les principaux avantages et inconvénients de la vente d’entreprise à court, moyen ou long terme. Je vous invite ensuite à faire le point sur votre situation personnelle et sur celle de votre business afin que vous puissiez prendre la meilleure decision pour vous.

Avantages et inconvénients de la vente d’entreprise à court terme

Vendre rapidement son entreprise présente certains avantages indéniables :

– Vous êtes certain de réaliser une transaction dans des conditions favorables car les acquéreurs sont généralement moins exigeants sur les prix lorsque la reprise est rapide ;

See also  Pourquoi vapoter du CBD ?

– Votre notoriété et le bouche à oreille font souvent le reste pour trouver un repreneur potentiel ;

– Les délais sont généralement plus courts qu’en cas de cession classique ce qui permet de finaliser l’opération dans les meilleurs délais.

3. Des travaux faciles et peu coûteux pour une transformation radicale !

Il y a tellement de choses que vous pouvez faire pour transformer radicalement votre maison sans dépenser beaucoup d’argent. Voici trois idées pour vous inspirer :

1. repeindre les murs

2. changer les poignées des portes et des tiroirs
3. installer des étagères flottantes ou une nouvelle armoire

4. Un jardin à la hauteur de votre bien immobilier !

Avoir un beau jardin est l’un des facteurs les plus importants lorsque vous mettez votre maison en vente. En effet, la qualité du jardin peut faire grimper ou descendre le prix de votre bien immobilier. Voici 4 conseils pour améliorer votre jardin et ainsi augmenter sa valeur !

1. Commencez par l’entrée

La première chose que les acheteurs potentiels verront, c’est l’entrée de votre maison. Votre jardin doit donc être accueillant et donner envie aux visiteurs d’entrer dans votre propriété. Plantez des arbustes à fleurs devant l’entrée et entretenez le gazon. Si vous avez une allée, pensez à la nettoyer régulièrement.

2. Mettez en valeur vos atouts

Si votre jardin a un point fort, mettez-le en avant ! Par exemple, si vous avez une belle pelouse, n’hésitez pas à y installer un salon de jardin ou à y planter des arbres fruitiers. Les acheteurs potentiels seront impressionnés et se imagineront déjà profiter du jardin en été.

See also  Comment créer sa carte invitation virtuelle

3. Créez un espace extérieur convivial

De plus en plus de Français passent du temps dans leur jardin, même en hiver ! C’est donc important de créer un espace extérieur convivial qui soit agréable à toute la famille. Pensez à installer une terrasse, un coin salon ou encore une piscine si possible. Les acheteurs potentiels apprécieront ce type d’aménagement et seront prêts à payer plus cher pour votre maison.

4. Entretenez votre jardin régulièrement

Un joli jardin n’est pas seulement beau au moment de la vente, il doit l’être tout au long de l’année ! Alors entretenez bien votre espace extérieur : arrosez les plantes, tailler les arbustes, etc. De cette façon, vous serez sûr que le jardin sera toujours impeccable quand les acheteurs potentiels viendront visiter votre maison

5. Mettre toutes les chances de son côté pour vendre au meilleur prix

De nombreuses études ont montré que les maisons qui sont mises en vente au printemps ont tendance à vendre plus rapidement et pour des prix légèrement supérieurs. Cela s’explique en partie par le fait que les acheteurs potentiels ont davantage de temps libre pendant les vacances scolaires et peuvent donc se rendre disponibles pour des visites. Les journées étant plus longues, ils peuvent également profiter de la lumière du jour pour inspecter l’extérieur de la propriété.

Conclusion

immobilier

Un jardin en mauvais état peut nuire à la valeur d’un bien immobilier, mais il existe des moyens de le sublimer avant une vente. Avec un peu de travail et de patience, vous pouvez transformer votre jardin en un atout pour votre propriété.

Leave a Comment